Joovene

L’exercice maintient votre cœur en forme

L’activité physique régulière est l’épine dorsale de votre santé cardiaque. En incluant l’activité physique dans votre semaine, vous pouvez prendre soin de votre cœur et de vos vaisseaux sanguins et réduire le risque de maladie cardiaque.

Un style de vie plus actif est payant. Il améliore plusieurs aspects directement et indirectement liés à votre santé cardiaque, comme un corps plus sain
composition, une meilleure sensibilité à l’insuline, un profil de cholestérol, une tension artérielle et une fonction musculaire et vasculaire squelettique, tout en réduisant l’inflammation et le risque de problèmes cardiaques.

Un bon objectif à viser est d’au moins 150 minutes par semaine d’activité physique d’intensité modérée ou 75 minutes par semaine d’activité physique aérobique d’intensité vigoureuse (ou une combinaison des deux), complétées par deux jours ou plus par semaine de renforcement musculaire. Activités.

Même de petites quantités d’exercice comptent. Par exemple, courir 5 à 10 minutes par jour à vitesse lente améliore déjà la santé cardiaque,
et les coureurs ont une espérance de vie d’environ 3 ans plus longue que les non-coureurs.

Vous pouvez bénéficier de n’importe quel type d’exercice, y compris l’aérobie et le renforcement musculaire – et les avantages augmentent à mesure que vous progressez jusqu’aux niveaux recommandés. Les activités peuvent être divisées en périodes plus courtes qui conviennent le mieux à vos routines et habitudes.

Vous pouvez également améliorer votre santé cardiaque en réduisant le temps d’inactivité. Nous sommes nombreux à travailler assis plusieurs heures par jour. Faire une pause de temps en temps pour se lever et bouger est un moyen facile de maintenir la circulation sanguine.

Articles sur la santé cardiaque

Moins assis, bouger plus

Retour Moins assis, bouger plus Les directives de santé publique recommandent aux adultes de faire de l’exercice au moins 3...