Joovene

Un entraînement régulier améliore le métabolisme

Les humains ont besoin de bouger. L’exercice régulier est un facteur majeur de votre santé métabolique – par exemple, une étude avec plus de 1,2 million de participants a montré que l’exercice peut réduire votre risque de développer un diabète de type 2 jusqu’à 40 %.

Dans l’étude, les avantages de l’exercice étaient les plus importants pour ceux qui passaient de zéro à de petites quantités d’exercice, mais l’augmentation de la quantité d’activité au-delà du niveau des recommandations de santé publique produisait des avantages supplémentaires.

La quantité d’exercice recommandée est de 150 minutes ou plus d’activité aérobique d’intensité modérée à vigoureuse par semaine. En ajoutant deux ou trois séances hebdomadaires d’entraînement en résistance, vous pouvez donner un coup de pouce supplémentaire à votre santé métabolique.

De plus, l’exercice améliore la sensibilité à l’insuline, contribue à la gestion du poids et réduit la graisse abdominale. Faire attention au temps que vous passez assis chaque jour vous aide à ajouter du mouvement à vos routines. Même les petites activités comptent – se lever et bouger après avoir été assis pendant 30 à 60 minutes aide à réduire votre glycémie tout au long de la journée.

En résumé; bougez plus, asseyez-vous moins et améliorez votre condition physique pour une meilleure santé métabolique.

Articles sur la santé métabolique