Joovene

Réduire le stress pour améliorer le métabolisme

Éviter le stress est bon pour l’esprit et le corps, et cela inclut des avantages pour votre métabolisme. Des preuves scientifiques montrent que les personnes souffrant de niveaux de stress élevés ont 45 % plus de chances d’avoir des troubles métaboliques.
perturbations. Si le stress est lié au travail, la probabilité de problèmes métaboliques est encore plus élevée.

Bien que les recommandations pour améliorer la santé métabolique impliquent généralement d’arrêter de fumer, de manger sainement et de faire de l’activité physique, il existe de bonnes preuves que la gestion du stress est également utile.

Les connaissances actuelles montrent que la gestion du stress peut aider à éviter les problèmes liés aux mécanismes de contrôle de la glycémie, mais elle peut également améliorer votre capacité à maintenir de saines habitudes de vie.

Heureusement, il existe de nombreuses façons d’améliorer vos compétences en gestion du stress, comme les programmes de méditation et la thérapie cognitivo-comportementale.

L’exercice peut aussi aider; il a été démontré que l’activité physique améliore directement la santé métabolique, mais qu’elle réduit également le stress et les symptômes d’anxiété et de dépression.

Articles sur la santé métabolique