Joovene

Le sommeil réparateur maintient la santé mentale

Pouvoir obtenir un sommeil réparateur au fil du temps, sans trop de difficulté, contribue grandement à une bonne santé mentale et réduit le risque de certains problèmes de santé mentale tels que l’anxiété et la dépression.

Le sommeil réparateur consiste à dormir 7 à 8 heures régulièrement, avec une bonne qualité de sommeil et sans trop d’interruptions.

Si vous rencontrez des problèmes de sommeil, des améliorations du mode de vie liées au sommeil peuvent aider de manière significative à prévenir et à traiter les maladies mentales.
problèmes de santé.

Deux revues combinant plus de 90 essais contrôlés randomisés ont montré que les interventions non médicamenteuses sur le sommeil telles que la thérapie cognitivo-comportementale, l’hygiène du sommeil et l’éducation au sommeil réduisent la gravité des symptômes d’anxiété et de dépression.

De plus, donner la priorité au sommeil est essentiel pour garder votre esprit vif. Des études ont montré que la privation de sommeil peut affaiblir vos capacités cognitives de la même manière que la consommation d’alcool.

Articles sur la santé mentale