Joovene

Boostez votre immunité en faisant de l’exercice

En faisant de l’exercice régulièrement, vous pouvez réduire le risque de maladies infectieuses et retarder l’affaiblissement du système immunitaire avec l’âge.

Lorsque vous faites de l’exercice, vos muscles produisent des molécules anti-inflammatoires. Ces molécules aident le système immunitaire à fonctionner.

En faisant de l’exercice une habitude régulière, vous pouvez également empêcher la formation de graisse abdominale ou la réduire au fil du temps, réduisant ainsi l’inflammation de bas grade. L’exercice régulier augmente également l’efficacité des vaccinations.

La meilleure façon de soutenir votre immunité par l’exercice est de vous entraîner plusieurs fois par semaine avec une intensité modérée. Envisagez de soutenir votre entraînement aérobique avec des exercices de renforcement musculaire quelques fois par semaine.

Une séance d’exercice, par exemple 30 minutes de marche, suffit à améliorer la circulation des molécules anti-inflammatoires liées à la défense immunitaire.

De plus, des études ont montré que huit semaines d’exercices d’intensité modérée réduisaient les infections respiratoires et qu’un niveau d’activité plus élevé était associé à près de moitié moins de jours de maladie dus à des infections respiratoires.

Articles sur la santé immunitaire